Eric LEYNAUD, président du TACVTT, a fait la lecture d'un très beau témoignage en hommage à Philippe en l'église de Marcy.
Une trentaine de membres du club étaient présents pour ce dernier Adieu.
Philippe pour les uns et Philou pour les autres,
J’ai la difficile mission en tant que président de parler au nom de tous les membres et copains du club du TACVTT. Ton club depuis 18 ans…
Je ne vais pas faire un long discours le cœur n’y est pas. Nous voulions simplement te dire, vous dire, que nous avons très mal aujourd’hui. C’est une terrible injustice qui nous réunit aujourd’hui. Nous perdons un co-équipier, un copain, un ami, un sparring partner.
Ta passion pour le vélo et la compétition ont inspiré bon nombre de nos membres. Par passion tu étais capable de faire un aller-retour en Espagne pour 15km de course, une heure de VTT mais une semaine de soleil sur place histoire de récupérer quand même !
Tu as porté haut et fier les couleurs de notre club partout en France avec de superbes podiums et parfois de superbes gamelles…
Un mec avec le cœur sur la main et d’une profonde gentillesse… C’est ce qui ressort spontanément de toutes ces années à tes côtés. Toujours prêt à dépanner les copains avec une roue, une pédale, un vélo… En revanche pendant les sorties, c’était à nous d’assurer car tu partais toujours sans rien, sans pompe, sans matos.
Les sorties avec toi c’est toujours la même tactique : départ à bloc, ensuite on accélère et ensuite jamais plus vite qu’à fond !
Tu en as eu des parties de rigolades sur la selle ou autour d’une pinte de bière ou d’un bon repas avec tes copains « les costauds ».
Assidu, tenace dans les entrainements tu enchainais les séances de fractionné dans la fameuse montée d’Yzeron, rebaptisée dorénavant la montée de Philou.
Et puis la maladie s’est abattue sur toi avec brutalité. Tu as lutté avec courage mais c’est finalement elle qui a pris le dessus.
Comme à ton habitude tu pars devant et beaucoup trop vite pour nous. Mais cette fois-ci Philippe, on te laisse là-haut.
Nous vous présentons Sophie, Enzo, Arthur et Thibault nos plus sincères condoléances.
Philippe tu resteras longtemps dans nos cœurs.
Repose en paix champion.
Comments